jeudi 4 novembre 2010

Rando Solo in Canmore

Good Morning France!

Voila un peu de news fraîche du pays de l'érable!! Cette fois ci je décide d'aller me promener tout seul. On est un mardi, je finis les cours à 9h, il fait beau, je pars donc en direction de Canmore aux portes des Rockies, à 1h de route de Calgary. Je veux essayer de grimper le Pic Ha Ling, réputer pour avoir un super point de vue... En arrivant à Canmore, je passe à l'office du tourisme pour demander ma route et signaler que je vais grimper le pic, car je serais tout seul.
J'arrive enfin au pied de la montagne, ça fait haut tout de même... 1000 m de dénivelé, et cela en seulement 2.8 km d'ascension, je vous laisse imaginer la pente... Heureusement il fait grand soleil ce qui me gonfle le moral à bloc. Plus je grimpe, plus j'en rote, plus la vue se dégage et plus la neige apparaît sous mes pas!!
Pour finir je sors de la forêt pour grimper sur un immense tapis de neige, en apercevant le sommet au loin. La fin de l'ascension n'est pas des plus facile, c'est à la limite de l'escalade et les mains sont d'un grand secours!
Enfin arrivé au sommet après 2h30 de marche des plus épuisante, mais s'en valait le coup, le paysage est magnifique! Vue à 360 ° sur les Rockies enneigées!! Je suis seul dans cette immensité, c'est impressionnant. Cela dit, il ne fait pas chaud en haut (entre -5 et -10°C), donc après quelques photos sympa, j'entame la descente qui n'est pas beaucoup plus facile que la montée, le risque de glisser est présent à chaque pas, il faut être très vigilant... Je retrouve ma voiture 1h30 plus tard, trempé de sueur, sur les genoux, mais super content de ma journée!! je vous laisse un petit aperçu de la vue.
Grosses bises à tous, et à très bientôt.

Chipo









1 commentaire: