jeudi 17 février 2011

Week end à Revelstoke, the white place!

Hello Hello!!
Comment ça va?? La forme?
Je profite de mon temps libre entre deux exams pour vous conter ce magnifique petit week end à Revelstoke en BC. Cette fois je pars avec 4 British dans ma voiture. Fuck les Frenchies!! Ca va me permettre de pratiquer un peu l'accent anglais, qui en passant est magnifique (bien mieux que le nord américain...)
Nous partons très tôt le samedi matin pour être relativement tôt sur les pistes. Après 3h de route, nous arrivons à Golden, la journée étant bien avancée, nous décidons d'aller à Kicking Horse, le resort du coin.
Trop de chance, le soleil est au RDV, et la puff aussi!! youyou. Aujourd'hui je décide de louer des skis pour vraiment me faire plaisir, et avoiner comme un tocard! On prend des oeufs qui nous monte très haut en altitude. Du sommet on a une vue splendide à 360°, y'a même un couple en train de se marier, tellement la vue vous coupe le souffle... On commence la journée sur les chapeau de roue! Tout berzingue sur les pistes, dans la poudreuse! La descente n'en finie plus, j'ai l'impression d'être dans les alpes à me taper des rides d'une heure à fond, c'est excellent! c'est définitivement le meilleur resort que j'ai fait au Canada, ils auraient du appeler ça kicking ass!!
Après avoir envoyer toute la journée sous un soleil d'enfer, nous prenons la route pour finir les deux dernières heures nous ralliant à Revelstoke. En joyeux convoie de trois voitures, nous arrivons finalement à Revelstoke une heure plus tard (merci la magie des fuseaux horaires.). Recherche d'un motel pas chère pour tout le monde, une bonne douche, et l'heure de l'apéro commence! Nous retrouvons une cinquantaine de personnes de la fac qui sont venus ici en ski trip avec un bus! Ca va être la fête tonight! Après un apéro bien reluisant, parfait pour réchauffer d'une journée de ski, nous finissons dans un club pourri de montagne, mais on s'en fiche, on est entre nous et on s'amuse. Couché tard et levé tôt, ça fait mal, mais c'est pas grave c'est pour skier! Le soleil a laissé place à la brume, qu'à cela ne tienne, je vais snowboarder aujourd'hui! On remarque en allant à la station de ski, la quantité impressionnante de neige sur les voitures et les côtés de la route, il doit y'avoir environ 3 m. Et il est tombé presque 8 m depuis le début de la saison (dingue...).
La journée à Revelestoke est super, je fais d'énorme progrès en snowboard. Je passe partout, en me cassant la figure à maintes reprise, mais c'est pas grave, je kiffe! Je tape le 360° avant la fin de la saison. lol. Le plus dur arrive, la fin de la journée, donc le retour à Calgary, 5 longues heures de route sur et sous la neige!! Je cède la volant à ma copine Rachel car je me sens pas de tout faire tout seul (ils sont serviable c'est anglais, et ils conduisent pas si mal que ça à droite...)
Arrivée tardive à Calgary, aux alentours de 2h du matin, fatigué, mais super heureux de ce week end de folie. Décidément la British Columbia, c'est vraiment mieux que l'Alberta, surtout quand t'es avec des Rosbifs!!!!
La suite des aventures en territoires blanc avec les deux potos David et Rom Ped...
Je vous embrasse, take care.

Chipo




2 commentaires:

  1. alléééé ste peuff ! !
    c'est sûr que c'est autre chose que peyragudes et ses 20cm de neige ^^
    J'y retourne demain d'ailleurs, à St Lary cette fois. il a neigé toute la semaine, ça devrait pas être trop dégueu...
    J'adore la moumoute sur ton volant mec, la méga classe !
    j'te fais le bisou et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. hey juste pour te montrer que je peux laisser des commentaires maintenant !

    RépondreSupprimer