mercredi 29 septembre 2010

Visite d'Edmonton et Retour à Jasper



Salut à tous!

Me revoilà sur les chemins de la liberté! Cette fois nous partons à 10 en direction d'Edmonton qui se situe à 3h au Nord de Calgary, puis nous passerons par Jasper, avant de retourner à Calgary par la magnifique route 93 que j'ai emprunté auparavant avec Romain. Le trip dure 3 jours, du vendredi au dimanche soir.
Arrivé à Edmonton, nous filons directement au Mall (seule vrai chose intéressante à voir à Edmonton, car la ville est laide, et il n'y a rien à y faire, en dehors de l'immense Mall). Le Mall d'Emonton est le plus grand  de toute l'Amérique du Nord (vous prenez environ 3 fois portez/Garonne, avec 3 étages, pour les toulousains) Incredible!!
Plus de 800 shops, un parc aquatique de la taille d'Aquaboulevard à Paris, des montagnes russes dignes du parc Asterix, du benji jump (saut à l'élastique). Enfin le bonheur pour les petits comme les grands! Les filles décident d'aller faire du shopping, tandis que nous, les mecs, nous allons prendre une bière dans un Hooters (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bar où les serveuses sont toutes en mini short, avec des tailles de poitrines à inscrire dans le livre des records; ça sens quand même bien le plastoc la dessous!!) Enfin il fallait essayer! Après nous être remis de nos émotions et avoir fait le tour du Mall (3h quand même!), nous décidons d'aller à l'auberge dans le centre ville. Le soir petite soirée fort sympathique dans un pub irlandais, comme en témoigne une des photos.
Réveil aux aurores le lendemain pour partir vers Jasper. Ca me fait un plaisir fou de retrouver cette petite bourgade que j'avais visiter l'été avec mon frère, et me rappelle de bons souvenirs. Le programme de l'après midi est de se promener tranquillement aux abords du lac Maligne. Ensuite direction les Hot Springs (bains d'eaux chaudes). Sur le chemin nous rencontrons deux Caribous en période de rut qui se battent pour défendre leur territoire, époustouflant! Après ce majestueux combat dont nous ne connaissons pas le vainqueur (cela peut durer 5 ou 6h...), nous arrivons enfin aux Hot Springs, on se croirait vraiment à Font Romeu! 5 °C dehors, 40°C dans l'eau, le bonheur! Sans oublier la vue époustouflante...
Le dimanche se résume à rouler sur la route 93 en direction de Calgary, avec ses multiples arrêts pour admirer Cascades et Glaciers par dizaines. Les couleurs ont énormément changées depuis cet été, le vert à laissé la place au jaune et à l'orange, et oui l'automne est déjà bien avancé ici... (même un daltonien arrive à voir la différence, c'est pour vous dire!) Il ne me manque plus qu'à traverser cette route sous la neige, et je serais ravis. Le retour sur Calgary se fait tard le soir, tout épuisé par 3 journées bien remplies avec encore et toujours des souvenirs inoubliables plein la tête! Je vous laisse admirer en image.

Chipo


                                                                                








    Le crew                                                                                                 Soirée au Pub Irlandais











                                                                                 Après Midi au Lac Maligne



Wildlife





7 commentaires:

  1. Ta trouvé qqcn a ton niveau pour les ricochets ??? ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça m'étonnerais, personne ne peut rivaliser

    RépondreSupprimer
  3. Ouais je suis d'accord avec Lilian la dessus, je devrais peut être tenter de lancer cette discipline au JO, et en devenir le premier vainqueur....

    RépondreSupprimer
  4. Yooo Chipo! Purs paysages mon gars sur toutes ces photos!! (le turquoise du lac là, impressionant). Bon trip pour la suite^^

    RépondreSupprimer
  5. Ouais merci Juloz, et c'est pas fini.... Je vais vous en mettre plein les mirettes!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. @Chipo : C'est l tofs de cet été celle du lac maligne, c la même ^^ Pour les ricochets admet que t'as pris ta fessée ^^ (sauf 1 fois, mais j'étais a la brique aussi ^^)
    Bien remis d'Unearth ??

    RépondreSupprimer
  7. Non, toutes les photos sont celles du week end, c'est juste que le lac il à pas bougé. :-D Ouais pour les ricochets j'admet que tu m'as peut être battu plus souvent, mais pas de beaucoup! Sinon Unearth ça poutrait grave, j'en ai encore la nuque toute endolorie... Prochaine étape, Montana ce week end (on à 3 jours parce que c'est Thanksgiving!!)

    RépondreSupprimer