mardi 28 septembre 2010

Yoho National Park

Hello, 
First Week in Calgary! Nous décidons de louer une voiture pour nous rendre au Park National de Yoho, à environ 3h de route. On part pour deux jours, et la chance est avec nous, le soleil est au rdv. Le premier jour nous faisons une rando de deux heures avec des glaciers, des forêts et des cascades comme paysages, magnifique! Vraiment je ne m'en lasserais jamais. Après une bonne trotte dans les pattes, nous nous rendons à notre Hi Hostel qui se situe en plein milieu de nul part, entourée de montagnes et pour seul bruit les hurlements des loups avoisinant! L'auberge est rustre, mais l'ambiance très sympathique : une quinzaine de jeunes internationaux, tous en voyage, à échanger leurs diverses expériences autour d'un feu réconfortant tout en sirotant des bières. La nuit fut moins sympathique, due aux ronflements intempestifs d'un certains français dont je ne citerais pas le nom... Le lendemain nous poursuivons nos visites en admirant les alentours toujours aussi beaux les uns que les autres. Ensuite nous repartons en direction de Lake Louise et Banff, afin que mes camarades qui n'ont pas eu la chance de voyager dans ce pays tout l'été durant, puisse s'ébahir devant le Lake Moraine et ses eaux bleues turquoise résultant de la fonte du glacier surplombant. Sur le chemin du retour nous rencontrons un mystérieux chien pro de skate board (so funny!!) Retour difficile le soir sur Calgary après s'en être encore mis plein les mirettes. Je vous laisse contempler par vous même. A très bientôt! 

Guillaume













3 commentaires:

  1. La photo de Moraine Lake, c'est celle de cet été non ??

    RépondreSupprimer
  2. ca me rappelle beaucoup de choses en tous cas, sauf le clébard sur la planche ^^

    RépondreSupprimer
  3. Putin!!! ça fait rêver ces photos!!!
    AAAAAAAHHHHHHHH j'veux vnir!!!!!!

    RépondreSupprimer