mardi 28 septembre 2010

Welcome Everybody

Hy everybody, Bon voila comme je vous l'avez promis, j'ai commencé à créer mon blog afin de vous faire partager ce que je vis au Canada durant cette année 2010/2011. Me voila bien installé dans ma ville d'accueil de Calgary, spot merveilleux, car seulement à 1h30 des Rockies Mountains! J'ai un appartement que je partage avec 4 colocataires internationaux en résidence universitaire sur le campus. Ca s'appelle Cascade Hall (même les résidences font références à la nature! Awesome!!) Le campus universitaire est tout simplement gigantesque, je me perds encore entre les salles de sport abondantes, les restaurants & fast food situés un peu partout et les nombreux shops. Concernant la vie étudiante, la fac est vraiment agréable, il y'a de gigantesques soirées à thème d'organisées, des sorties pour assister à des matchs de football (américain), de hockey... Enfin la vie sur la fac est des plus agréable!! Concernant les cours, le début est assez difficile, car commence sur les chapeaux de roues, et en anglais, c'est pas ce qu'il y'a de plus facile, mais ça vient de plus en plus, et chaque jour j'en apprend d'avantage. J'ai déja même rêvé en anglais! Wonderful. Côté ambiance, j'ai rencontré beaucoup de gens, et je commence à tisser des liens, enfin vous me connaissez, je reste rarement tout seul dans mon coin à potasser mes cours toute la journée, eh bien c'est pas ici que ça va m'arriver!! En gros, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le Canada j'apprécie, j'aime, je suis fan, et je suis loin d'avoir tout vu! En espérant que vous allez tous bien; et quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de garder le sourire, c'est la plus belle chose qu'on ait à offrir! Je vous embrasse tous fortement, en attendant la suite prochainement...  

Chipo


Moonrise

4 commentaires: