mardi 18 janvier 2011

Chapter one : the big cities

Hy my buddies!

Je commence le conte de mon voyage par le passage des grandes métropoles de Seattle et Vancouver, que je connaissais déjà de cet été avec Romain, mais qui sont toujours un plaisir à revoir.
Après être parti de Calgary le 28 au matin, avoir roulé toute la journée, plus une étape à Hope (BC) pour se reposer, nous arrivons le 29 en début d'après midi à la frontière des States! Forcément ça ne passe pas, deux frenchies dans une caisse immatriculée en Alberta, ça les interloque! Donc fouille intégrale de la voiture et questions diverses (toujours les mêmes d'ailleurs...). Au final on perd plus d'une heure pour qu'ils nous réquisitionnent 4 oranges (et oui les oranges sont interdites aux USA...), alors qu'ils m'ont laissés passer avec une conserve de confit de canard, manque de bol s'était écrit en français sur la boîte!!
Nous arrivons donc à Seattle, qui au passage est submergé par le trafic autoroutier. Petit hôtel sympa dans le dowtown, vraiment pas chère (bienvenue aux USA, c'est le bon côté!). On sort le soir pour aller se manger le meilleur burger de tout les temps à metropolitan grill (clin d'oeil à Hugau), et le lendemain je montre la ville à Yohan qui vient ici pour la première fois. Seattle est toujours aussi sympathique et animée, contrairement à Calgary, toujours les petites rues glauques où tu ne t'aventurerais jamais. Nous rencontrons plein de gens très sympathique, ce qui change mon impression lors de ma première visite. Tous les américains ne sont pas si con!
On repart le soir, direction Vancouver, pour se reposer avant le nouvel an. On y arrive tard, après être resté encore des plombes à la douane.
Je suis super content de retrouver cette ville ou j'avais passer de super moment l'été passé. On dort au même endroit qu'avec Romain, notre fameux WYCA! Nous profitons bien de cette nuit, car celle du lendemain sera courte!
Au programme du 31 décembre, visite du Stanley Park, plages de Vancouver, le soleil est au RDV. c'est tellement agréable de se trouver dehors, avec des températures supérieures à 0°C (ça faisait longtemps). Cette ville est toujours aussi agréable et charmante. Nous rentrons à l'hôtel, en ayant bien sûr fait les provisions pour l'apéro du nouvel an! Au menu : Confit de canard, et Ricard en apéro (pas plus français...). Après avoir bien mangé, nous retrouvons deux amis de Calgary, Laura et Seb, pour passer la soirée avec eux. Malheureusement le prix des night clubs est exorbitant (75 balles juste l'entrée, je dis fuck off!), donc on se retrouve dans un bar (moins chère, et plus à boire!). Après avoir écumer au possible les jugs de bières, nous décidons de rentrer. Yohan n'étant pas passé loin de 250 dollars d'amende pour urinage sur la voie public, heureusement c'était le 1er, et les flics étaient sympa.
Nous rentrons donc bien éméchés à l'hôtel (c'est bizarre j'avais une impression de déjà vécu..., clin d'oeil au frangin), pour se coucher à 5h, alors que vous étiez certainement en train de décuver en France, et oui c'est ça de faire un nouvel an en jet lag!
Nous passons le lendemain à faire la même chose que dans tout les pays du monde un premier janvier, c'est à dire rien! Dernière nuit à Vancouver avant de partir sur l'île du même nom le lendemain.
Nous quittons donc les métropoles pour poursuivre un trip plus nature, et fuir les hordes de gens.
La suite au prochain numéro. Bizz à tous!

Chipo




                                                                         Seattle





Vancouver



                                                                         New Year Party

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire